Suivez-nous sur facebook |

Notre Domaine

Notre Domaine


photo_domaine.jpg

Présente à Reichsfeld depuis le 12ème siècle, la vigne gagne notre famille vers 1704 pour ne plus la quitter.

La guerre de 1870 voit notre Domaine s’agrandir. Joseph Bleesz, embauché pour remplacer, sur le front, des fils de familles aisées, réunit la somme nécessaire à l’achat de son rêve : quelques vignes supplémentaires. 



anciennes_photos__4_.jpg

Son petit-fils, Marcel, homme de prestance et d’importance, de gaieté et de convivialité, apporte beaucoup au vignoble familial. Courtier pour les Hospices de Strasbourg, l’un des premiers du canton à utiliser le surgreffage, il fait de sa cave un lieu courtisé.

Léon et Denise lui succèdent et agrandissent considérablement le vignoble.


anciennes_photos__1_1.jpg

Depuis bientôt 20 ans, c’est Christophe qui, secondé par son épouse Monique, poursuit l’aventure à la tête du Domaine. Passionné par son vin, passionné par sa vigne, il essaie de maîtriser tout ce qui peut l’être… Dans sa quête constante de perfection, il mise sur l’innovation, toujours à l’affût de ces petits plus capables d’insuffler l’unicité.
Innovation ? Oui. Mais dans un souci affirmé de respect de l’environnement et sans compromis sur le naturel des méthodes utilisées : même si la tâche s’avère bien sûr éreintante, les 12 ha actuels de vignes, pour la plupart en coteaux, sont encore presque intégralement travaillés à la main ! Le tout, dans un contexte de culture raisonnée et d’attention permanente portée aux besoins des parcelles. 


journ__e_cep_de_vigne__12_2.jpg

L’ambition du Domaine : produire des vins de grande qualité, dans un esprit de partage, de transmission, de passion, un esprit aussi familial qu’ouvert aux évolutions… 

À notre environnement exceptionnel, à nos terres choyées par les générations qui nous ont précédés, nous devons bien cela.